Après Huit crimes parfaits , voici Neufs vies . Entre les deux, il y a eu Chaque serment que tu brises (Gallmeister, 2022), mais ce polar est dans une autre veine que ces deux-là. A l’instar de Neuf parfaits étrangers de Liane Moriarty, le nouveau roman de Peter Swanson fait référence au chef d’œuvre d’Agatha Christie désormais intitulé Ils étaient dix . Je sais bien qu’on s’y perd dans toutes ces références numériques et je pense qu’il vaut mieux se pencher sur l’intrigue. En effet, comme dans le livre d’Agatha Christie, les futures victimes reçoivent un courrier de leur assassin. Il ne s’agit pas d’une invitation dans une île déserte mais d’une liste de noms sans autres mentions. Les destinataires ne se connaissent pas et n’ont apparemment aucuns liens entre eux. La liste compte 6 hommes et trois femmes. Il y a deux septuagénaires, Frank Hopkins et Jack Radebaugh, les autres frôlant la quarantaine. Jessica Winslow, agente du FBI à Albany, en fait partie. Elle flair...
Coucou Alexandra, j'ai vu ton message chez Manou : si tu attends le 12 août pour lire Kukum, je me joindrai volontiers à toi. Tiens-moi au courant !
RépondreSupprimerBonjour Sacha, oui, le 12 août, c'est parfait pour moi. Je le note dans mon agenda.
SupprimerBon, bah j'ai pu découvrir l'existence de Natasha Pulley (née en 1988), ... qui n'a pas encore déniche wikipedia en français (mais seulement en anglais!), merci ;-)
RépondreSupprimer(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Apparemment, "The Mars House" est son 6ème roman. Le résumé en 4e de couverture est prometteur... J'ai n'ai jamais lu de SF en Anglais, j'espère que je ne serai pas gênée par le vocabulaire.
SupprimerEn repassant ici, je constate aussi que les Essais (1981-1992) de Salman Rushdie (dont je n'ai toujours rien lu, honte à moi!) sont donnés en Folio pour 1088 pages... Un bon gros pavé bien épais!
RépondreSupprimer(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
PS: pour la comparaison entre Le salaire de la peur et Cargo pour l'enfer (un voyage de tous les risques avec une cargaison extrêmement dangereuse), c'est bien vu, je n'avais pas fait le rapprochement!
on m'a donné ce livre. Je n'ai encore rien lu de Salman Rushdie et je ne suis pas sûre que ce pavé soit idéal pour la découverte... mais on verra bien.
RépondreSupprimerLe château des Carpathes (Jules Verne) est toujours dans la PAL?
RépondreSupprimerCe n'est pas mon Jules Verne préféré (un peu gothique...), mais je l'ai lu naguère.
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
oui, je viens de le terminer. Je publierai mon billet en avril
Supprimer