Course poursuite au studio de cinéma. H. Eparvier et P. Picard

Course poursuite au studio de cinéma. H. Eparvier et P. Picard


 La course poursuite, c’est un classique dans les films d’action. L’aspect spectaculaire de ces scènes est souvent renforcé par des accidents de parcours ou des obstacles Ici, le héros c’est le lecteur. C’est lui qui décide du parcours après avoir contourné quelques pièges. Il devra en effet se lancer dans une quête pleine de rebondissements, ponctuée d’énigmes, de labyrinthes, de rébus, de devinettes, etc. 

Au début de la quête, nous sommes tranquillement installés à une terrasse de café pour déguster une délicieuse glace chocolat-noix de coco. Et là, surprise ! Sorti de nulle part, notre vedette de cinéma préférée, le célèbre Arthur Lempereur, apparait comme par magie ! Même pas le temps de courir vers lui pour lui demander un autographe car il s’est déjà installé dans une luxueuse limousine. Lorsque la voiture s’éloigne, nous découvrons que l’acteur a fait tomber son portefeuille sur la chaussée. Quelle excellente occasion d’approcher la star ! Il suffit de se rendre au studio de cinéma pour le lui rapporter ! Vite, on se recoiffe et on se jette dans la mêlée ! Il y a justement un car de touristes qui fait le tour des studios. D’un autre côté, ne vaudrait-il pas mieux se présenter seul à la porte principale de Cinélux ? C’est au lecteur de choisir. Une fois que le petit héros à choisi son étape, il doit suivre les indications qui lui sont fournies et répondre aux questions. Chaque double-page propose un nouveau jeu. 


Course poursuite au studio de cinéma. Hervé Eparvier et Paul Picard. P6-7


Cet album est conseillé pour les enfants de plus de 5 ans. En effet, la plupart ne savent pas lire à cet âge et il faut donc les aider. Si on est coincé, on peut consulter les solutions à la fin de l’ouvrage.

📝C’est le deuxième titre de la série que nous testons. Le plaisir est renouvelé mais j’avoue que nous avons une préférence pour La glaciale classe au yéti. D’un autre côté, le thème du cinéma change un peu des sujets traités habituellement dans les livres pour enfants. On peut voir quelques illustrations du livre sur le site de Paul Picard. La collection propose d’autres thèmes très attractifs. Il faut les tester ! 

📌Course poursuite au studio de cinéma. Hervé Eparvier et Paul Picard. Tourbillon, 48 p. (2019)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une saison pour les ombres. R.J. Ellory

Les Doigts coupés. Hannelore Cayre

Le bureau d'éclaircissement des destins. Gaëlle Nohant

Neuf vies. Peter Swanson

A la ligne. Joseph Ponthus