Horror games T.2. N.M. Zimmermann

Horror games - attention, collège zombie - Tome 2

 Zoé et Sébastien sont jumeaux. Quelques jours après Halloween, ils emménagent dans une nouvelle ville et doivent changer de collège. Cette situation est plutôt stressante pour Zoé qui est plus introvertie que son frère. Lorsqu’elle apprend qu’elle ne sera pas dans la même classe que son lui cette année, l’adolescente commence à déchanter sérieusement. En plus, les autres élèves sont étrangement apathiques. Tous semblent accaparés par un projet du chef d’établissement en relation avec un jeu vidéo soi-disant éducatif. Les parents des jumeaux, quant à eux, sont enchantés des perspectives offertes par ce collège hyper connecté et Seb ignore les mises en garde de sa sœur. Or, les appréhensions de Zoé vont bientôt s’avérer tout à fait justifiées…

Attention, collège zombie ! est l’un des trois titres de la série Horror Games parus chez Playbac cette année. Le premier volet est intitulé Ne te retournes pas ! et le troisième tome Mort de rire ! Ces livres peuvent être lus indépendamment puisqu’il s’agit d’intrigues distinctes avec des personnages différents. Il existe néanmoins un fil rouge entre toutes les histoires, un jeu vidéo appelé Mythomonsters, d’où le titre de la collection (Horror Games). L’anglicisme est accrocheur et les thématiques aussi…. Mais quoi de mieux que des histoires jeux vidéo horrifiques pour ravir les jeunes lecteurs amateurs de frissons ? 

Il faut reconnaître que N.M. Zimmermann tape juste. Doudou a tout de suite accroché à l’intrigue dont les ressorts ont une résonnance certaine chez mon petit geek.  Ici, on est plongé très rapidement dans le cœur du sujet et les deux personnages, dont les caractères sont aux antipodes, permettent à chacun de s’identifier facilement. Attention, collège zombie ! est un roman efficace et dans l’air du temps. Le livre s’adresse aux enfants à partir de 9 ans. Il n’y a donc rien de traumatisant juste quelques ingrédients pour faire frissonner les jeunes lecteurs.

N.M. Zimmermann a écrit de nombreux ouvrages. Chez Playbac, par exemple, elle a publié la série Le galop des étoiles (7 tomes à ce jour). Fascinée depuis ces plus jeunes années par les aventures de Dracula, la romancière a signé livres ouvrages d’horreur pour la jeunesse dont la série Le Grand Livre de l'horreur en 5 tomes chez Albin Michel ou Les Fantômes d'Ebenezer Hicks en 2 tomes chez Mijade. Elle est aussi la scénariste de la bande dessinée Les détectives du surnaturel (2 volumes) parue aux éditions Jungle.

📌Horror games : Attention, collège zombie ! N.M. Zimmermann. Ed. Play Bac, 120 p. (2021)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une saison pour les ombres. R.J. Ellory

Les Doigts coupés. Hannelore Cayre

Le bureau d'éclaircissement des destins. Gaëlle Nohant

Neuf vies. Peter Swanson

A la ligne. Joseph Ponthus