Urbex, T. 02 : Douleurs fantômes. Dugomier, Clarke & Mikl

Urbex, T. 02 : Douleurs fantômes. Dugomier, Clarke & Mikl


 La série Urbex est le fruit d’une collaboration entre le scénariste bruxellois Vincent Dugomier (Vincent Lodewick de son vrai nom) et le dessinateur liégeois Frédéric Seron alias Clarke. Le premier s’est fait connaître grâce à la série Les Enfants de la résistance ; le second à travers les aventures de Mélusine


Urbex, tome 2 - P3


L’univers d’Urbex est résolument fantastique et les deux jeunes héros évoluent dans une atmosphère hautement anxiogène. Dans le premier épisode, Villa Pandora, Alex et Julie avait découvert une vaste demeure en ruine où ils pensaient pratiquer leur activité favorite, l’urbex (pour exploration urbaine) en toute quiétude. Or, une série d’éléments perturbants a obligé nos lycéens à revoir leurs priorités pour s’intéresser aux signaux reçus lors de leurs sorties nocturnes dans les lieux abandonnés. Nous les avions laissés un peu secoués par leurs récentes expériences ésotériques mais plus désireux que jamais de faire la lumière sur les secrets exhumés depuis leur première visite à la villa Pandora.


Urbex, tome 2 -P6-7


Dans cette seconde saison, nos jeunes amis semblent rattrapés par leur passé familial commun. Ils doivent néanmoins déterminer quels liens les unissent vraiment à leur arrière-grand-mère et quel rôle joue le docteur Gruber dans toute cette histoire. En effet, le psychanalyste semble être la clé pouvant les débarrasser des barrages inconscients qui les empêchent d’accéder à la vérité. Enfin, ils espèrent découvrir pourquoi ils sont assaillis de visions intempestives les obligeant à intervenir dans la vie de parfaits inconnus.

 

Urbex, tome 2 - P12-13


Si les auteurs de cette série continuent de publier leurs albums au même rythme, il y a une chance pour que le troisième tome sorte dès cet été. A ce stade, nous ignorons toujours combien de volumes sont prévus. Néanmoins, les évènements commencent à prendre forme et s’emboîter les uns dans les autres pour créer une intrigue cohérente. Nous avançons à petits pas vers la résolution de tous les mystères.  

📌Urbex, T. 02 : Douleurs fantômes. Dugomier, Clarke & Mikl. Éd. Le Lombard, 56 pages (2022)

Commentaires

Sandrine a dit…
J'aime bien le thème mais le dessin me semble trop enfantin.
je lis je blogue a dit…
La série a vocation à s'adresser à un large public, ce qui explique cela, je pense.
Fanja a dit…
L'intrigue a l'air de prendre plus de consistance au fur et à mesure de son avancée, c'est plutôt bon signe pour la suite.:)
je lis je blogue a dit…
Tu as deviné, c'est exactement ça. J'ai d'ailleurs mieux accroché au second tome qu'au premier. Je suis curieuse de voir comment l'intrigue va tourner.
Suspense pour la suite... ;-)
je lis je blogue a dit…
oui, j'ai hâte !

Posts les plus consultés de ce blog

Une saison pour les ombres. R.J. Ellory

Les Doigts coupés. Hannelore Cayre

Le bureau d'éclaircissement des destins. Gaëlle Nohant

Neuf vies. Peter Swanson

A la ligne. Joseph Ponthus